Le Conseil National de la Femme (CNF) officiellement installé

Le président ivoirien présentant le Tome 1 du compendium des compétences féminines

Le président ivoirien présentant le Tome 1 du compendium des compétences féminines

Faire des femmes des pions essentiels du développement en Côte d’Ivoire à travers leur autonomisation, voici l’un des pans importants du programme de Gouvernement « Vivre Ensemble » président ivoirien Alassane Ouattara. Pour donner un sens à cette ambition, le président ivoirien a décidé de mettre sur pied le Conseil National de la Femme (CNF) ce 02 mars 2015. Le CNF permettra d’assurer une veille stratégique pour toutes les questions concernant la protection, la promotion et l’autonomisation des femmes. Le conseil aura également un rôle à jouer dans la promotion de la paix et de la réconciliation nationale. Alassane Ouattara a estimé que « d’importantes avancées ont été réalisées » pour la promotion de la femme en Côte d’Ivoire mais de « nombreux défis » restent à relever, notamment en ce qui concerne « le faible taux de représentation des femmes aux postes de décision ».

Au cours de la cérémonie, le Chef de l’Etat a reçu officiellement des mains de Madame Jeanne Peuhmond, sa Conseillère Spéciale chargée du Genre, le Tome 1 de l’Annuaire des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire. Le compendium des compétences féminines permet d’offrir aux décideurs une base de données d’excellence pour la promotion de la femme dans les secteurs public et privé. Ces dernières sont répertoriées et fichées par secteur d’activité, niveau d’étude et diplôme mais aussi sur la base de leurs expériences dans divers domaines d’activité. Ce Tome 1 est consacré aux Femmes Cadres de Haut niveau. Le compendium des compétences féminines doit être mis en ligne a souhaité président Alassane Ouattara afin que cette base de données puisse enfin servir le développement de la Côte d’Ivoire.

SUY Kahofi

Publicités

À propos de Rédacteurs nousfemmes

Nousfemmes est un blog crée par SUY Kahofi, correspondant de presse et blogueur ivoirien. L'équipe de rédaction s'étoffe avec l'arrivée du journaliste d'Anderson Diédri, journaliste d'investigation.

Publié le mars 3, 2015, dans FEMME ET SOCIETE, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :