Journée mondiale de la radio: honneur aux femmes !

Les femmes de radio célébrée ces 13 et 14 mars

Les femmes de radio célébrée ces 13 et 14 mars

La Côte d’Ivoire profite du mois de mars dédié à la femme pour penser au rôle de la gente féminine dans le développement de la radio. Durant 48 heures, la journée mondiale a été célébrée par les amoureux de ce média sur le site de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) d’Abidjan.

C’est dans une ambiance festive que les professionnels des médias ivoiriens ont célébré ces 13 et 14 mars 2014 la journée mondiale de la radio. Ils se sont réunis autour du thème : la radiodiffusion, outil de développement et de promotion de l’égalité des genres. Il s’agit d’une opportunité pour réfléchir sur le rôle de la femme dans le développement de cet outil de communication et surtout penser à une meilleure implication des femmes dans le processus de production de l’information radiodiffusée. Le choix du Gouvernement ivoirien de célébrer cette journée de façon décalée par rapport au 13 février date officiel mondiale, est surtout de donner un sens à l’appel de l’UNESCO en vue de « valoriser la femme dans la radio » conformément au message d’Irina Bokova, patronne de l’organisation.

Conformément à cet appel qui vise à faire de la femme un pilier du développement de la radio, des panels et ateliers de réflexion ont été organisé ces deux jours non sans donner l’opportunité au radio d’exposer leurs compétences en vue de se faire connaître. Les diffuseurs, radios de proximité, journalistes, animateurs et entreprises d’installation et de développement des radiodiffuseurs nationaux ont répondu à l’appel du ministère ivoirien de la communication qui a décidé de faire de cette rencontre un moment participatif. De nombreux patrons de radio ont donné toute la place aux femmes pour se faire entendre, soit en tant que journalistes à l’antenne soit en tant que productrices.

L’URPCI (Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire) était représentée par un imposant stand et un plateau technique qui a permis une retransmission en direct de l’évènement sur les antennes des radios du District d’Abidjan. Karamoko Bamba le président de l’URPCI a tenu a marqué l’évènement par un engagement personnel dans la mesure où il fait de la promotion du genre une véritable priorité.

SUY Kahofi

Publicités

À propos de Rédacteurs nousfemmes

Nousfemmes est un blog crée par SUY Kahofi, correspondant de presse et blogueur ivoirien. L'équipe de rédaction s'étoffe avec l'arrivée du journaliste d'Anderson Diédri, journaliste d'investigation.

Publié le mars 17, 2014, dans FEMME ET SOCIETE, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :