Une journaliste de RTI2 participe au Programme des Visiteurs Internationaux

Mme. Kariata Fadiga epse. Fofana en compagnie de l’Attaché de presse de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, M. Travis Murphy

Mme. Kariata Fadiga epse. Fofana en compagnie de l’Attaché de presse de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, M. Travis Murphy

Madame Kariata Fadiga epse. Fofana prendra part au programme des Visiteurs Internationaux (IVLP) portant sur  la radiotélévision.

Au cours de ce programme, les participants  ont passé  en revue l’histoire et la pratique de la radiotélévision aux Etats-Unis. Ils ont également analysé comment les technologies de l’information changent la manière dont les informations sont rapportées et relayées. En outre, ils ont pu examiner comment les medias tels que la radio et la télévision influencent, d’une part, et sont, d’autre part, le reflet de la société américaine. Le programme s’est également penché sur l’influence des réseaux sociaux et des technologies numériques dans le partage d’information. Les participants ont visité Washington, D.C, Le Dakota du Sud, la Géorgie et New York.

Madame Fadiga epse Fofana est journaliste et chef du département information de la RTI2. Elle est titulaire d’une Maitrise en Communication obtenue à l’Université de l’Atlantique d’Abidjan.

 « International Visitor Leadership Program » est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis. Plus de 190.000 Visiteurs Internationaux ont participé au programme depuis son lancement en 1940.

Publicités

À propos de Rédacteurs nousfemmes

Nousfemmes est un blog crée par SUY Kahofi, correspondant de presse et blogueur ivoirien. L'équipe de rédaction s'étoffe avec l'arrivée du journaliste d'Anderson Diédri, journaliste d'investigation.

Publié le novembre 5, 2013, dans PORTRAIT DE FEMME, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :