USA : Deux Ivoiriennes au programme des Visiteurs Internationaux

Mesdames Fati Karine ABDOU et Ktiengyo Nathalie KONE épse TRAORE posant avec le Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles, M. Jonathan Cebra

Mesdames Fati Karine ABDOU et Ktiengyo Nathalie KONE épse TRAORE posant avec le Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles, M. Jonathan Cebra

Mesdames Fati Karine ABDOU et Ktiengyo Nathalie KONE épse TRAORE ont été sélectionnées pour le programme des Visiteurs Internationaux sur le thème : « Femmes leaders politiques ». Au cours de ce programme financé par le gouvernement américain, les participantes exploreront le rôle des femmes en tant que leaders pour les changements sociaux et politiques aux Etats-Unis. Elles étudieront également comment les leaders d’opinion tiennent compte de plus en plus des préoccupations des femmes dans leurs discours politiques. En outre, les participantes seront instruites sur l’important rôle que jouent les organisations non-gouvernementales et communautaires pour soutenir les femmes leaders et contribuer à l’autonomisation des femmes tant sur le plan professionnel que personnel. Les participants pourront nouer des contacts avec des hommes d’affaires influents et des leaders communautaires, y compris des femmes parlementaires tant au niveau fédéral, national que local. Les participantes visiteront Washington, D.C, Denver dans le Colorado, Minneapolis dans le Minnesota et New York.

Madame. ABDOU est la Directrice de la Section Développement Economique de Care International Côte d’Ivoire. Elle est diplômée en Gestion de la Qualité, Gestion de Projets et en Marketing International de ISCJJ-ORLY, Abidjan. Madame. KONE epse TRAORE est la Directrice Executive du Centre Féminin pour la Démocratie et les Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire. Depuis 2010 elle est également la vice-présidente du FOSCAO (WASCSAF-Forum Ouest-Africain de la Société Civile). « International Visitor Leadership Program » est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis. Plus de 190.000 Visiteurs Internationaux ont participé au programme depuis son lancement en 1940.

Publicités

À propos de Rédacteurs nousfemmes

Nousfemmes est un blog crée par SUY Kahofi, correspondant de presse et blogueur ivoirien. L'équipe de rédaction s'étoffe avec l'arrivée du journaliste d'Anderson Diédri, journaliste d'investigation.

Publié le mars 8, 2013, dans FEMME ET SOCIETE, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :