Attribution de la bourse d’étude Hubert H. Humphrey à Mademoiselle Madeleine SIALOU

Le Chargé d'Affaires par interim, M. Donald Weinberg posant avec Mlle. Madeleine Sialou

L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer la participation de Mademoiselle Madeleine Sialou au programme Hubert H. Humphrey 2012-2013. Mademoiselle Sialou étudiera la bibliothéconomie à l’Université de Syracuse dans l’Etat de New York. Mademoiselle Sialou est diplômée d’Archivistiques de l’Ecole de Formation à l’Action Culturelle (EFAC) de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Elle est présentement la Directrice du Département des Musées de l’EFAC et Sous-directrice de la Formation continue en Art et Culture au Ministère de la Culture et de la Francophonie.

Crée en 1978, le Programme Hubert H. Humphrey permet aux participants d’enrichir leur expérience professionnelle grâce à un voyage d’études de dix mois aux Etats-Unis. Il s’adresse essentiellement aux jeunes professionnels ivoiriens issus de divers secteurs d’activités. Le programme Humphrey fait partie intégrante du programme Fulbright, programme phare d’échange international du Gouvernement des Etats-Unis, conçu pour promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des Etats-Unis et ceux des autres pays. La bourse Fulbright offre aux participants — choisis pour leur mérite académique et leur potentiel de leadership — l’opportunité d’étudier, d’enseigner ou d’effectuer des recherches, d’échanger des idées et de contribuer à trouver des solutions aux préoccupations internationales communes.

Fondée en 1870, l’Université de Syracuse enregistre quelques 20.000 étudiants provenant des 50 états des Etats-Unis et de plus de 120 pays à travers le monde. Quelques 700.000 personnes vivent dans la ville de Syracuse dans le centre de l’Etat de New York.

Publicités

À propos de Rédacteurs nousfemmes

Nousfemmes est un blog crée par SUY Kahofi, correspondant de presse et blogueur ivoirien. L'équipe de rédaction s'étoffe avec l'arrivée du journaliste d'Anderson Diédri, journaliste d'investigation.

Publié le mars 25, 2012, dans FEMME ET SOCIETE, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :