Letagonin 2012 / Huit femmes battantes distinguées pour leur bravoure

Patricia Kalou, promotrice de Letagonin

Revêtue pour la circonstance de couleur rose, la Caisse de stabilisation (Caistab) du Plateau a servi de cadre le samedi 10 mars 2012 au dîner gala marquant la clôture du 3ème Salon international de la femme battante dénommée Letagonin. Par leur charisme, huit (8) femmes ont été distinguées ‘’letagonin’’ c’est-à-dire femmes battantes en langue Gouro. Elles sont issues de différentes sphères d’activités et œuvrent fortement au développement du pays. Ce sont Yasmina Ouégnin Guessend, Ginette Ross la présidente du club de football Issia Wazi, Véronique Aka Bra Kanon, Rosalie Boti (présidente de la coopérative du vivrier du marché Cocovico), Marie Paule Kodjo – directrice de l’Ong Playdoo, Salimata Porquet, Dao Mariam Gabala et Tantie Oussou. Patricia Kalou, directrice de l’agence Première Ligne et commissaire générale dudit salon (qui s’est tenu les 7, 8, 9 et 10 mars) a précisé qu’il s’agit de «femmes battantes» qui ont fait preuve de courage et de bravoure. Elle a surtout adressé sa reconnaissance à la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara pour son soutien et sa volonté de porter haut l’image de la femme. Le ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant du gouvernement sortant, Raymonde Coffie Goudou, a indiqué qu’il fallait faire un bilan de la présence des femmes dans tous les secteurs d’activités. Selon elle, la femme doit faire preuve d’un peu plus de dynamisme pour faire valoir ses compétences mais surtout se faire valoir. Elle a donc encouragé Patricia Kalou pour son initiative qui vise à promouvoir la «femme battante». Les invités de Patricia Kalou ont été gratifiés par un défilé de mode proposé par la styliste Wafa Sarkis. Le moment le plus attendu était la prestation de la diva camerounaise Grace Decca qui a fait monter la température de la salle par sa voix et ses déhanchements. Le bal a ainsi été ouvert dans une ambiance de salsa. Etaient également présents plusieurs artistes dont David Tayorault et Mulukuku Dj.

Publicités

À propos de Rédacteurs nousfemmes

Nousfemmes est un blog crée par SUY Kahofi, correspondant de presse et blogueur ivoirien. L'équipe de rédaction s'étoffe avec l'arrivée du journaliste d'Anderson Diédri, journaliste d'investigation.

Publié le mars 12, 2012, dans FEMME ET SOCIETE, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :