Deux Ivoiriennes participent au programme de Leadership des Visiteurs Internationaux sur l’Entrepreneuriat Féminin aux Etats-Unis

M. Jonathan Cebra en compagnie de Mesdames Aimée N'Dri N'Guessan et Victorine Appie Amon

Deux Ivoiriennes invitées à participer au programme de Leadership des Visiteurs Internationaux sur l’Entrepreneuriat Féminin aux Etats-Unis. L’Ambassade des Etats-Unis vient d’annoncer la participation de Mesdames Aimée N’Dri N’Guessan et Victorine Appie Amon au Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux sur “L’entrepreneuriat des femmes africaines”. Le programme vise à doter les femmes d’affaires africaines d’outils en matière d’entrepreneuriat et à leur offrir les opportunités nécessaires à l’essor de leurs entreprises en vue d’en faire des leaders communautaires qui induisent des progrès sociaux et économiques en Afrique. Mesdames N’Guessan et Amon visiteront les villes de Chicago dans l’Etat de l’Illinois, New York, Kansas City, dans le Missouri et Washington, D.C. Mme. Aimée N’Guessan est la présidente fondatrice de l’ONG Houkami.  Mme. Victorine Amon est, pour sa part, gérante d’une PME de commercialisation de produits alimentaires dénommée “Amon & Frères”. “International Visitor Leadership Program” est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux

Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis. Plus de 190 000 visiteurs internationaux dont plus de 1 000 ivoiriens ont participé à ce programme depuis sa création en 1940.

Publicités

À propos de Rédacteurs nousfemmes

Nousfemmes est un blog crée par SUY Kahofi, correspondant de presse et blogueur ivoirien. L'équipe de rédaction s'étoffe avec l'arrivée du journaliste d'Anderson Diédri, journaliste d'investigation.

Publié le septembre 30, 2011, dans ACTIVITES DE FEMME, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :